La gratitude est un puissant remède à bien des maux - Dino Masson

Comme moi, recherchez-vous le bonheur instantané?

Y-a-t-il des journées où vous sentez que tout ne tourne pas comme vous le voulez? Il y a plein de petits bonheurs qui se pointent devant notre nez, mais très souvent nos yeux ne sont pas assez grands ouverts pour apprécier. Ma partenaire de vie, pendant une séance de méditation dans un moment important de sa vie, a découvert le pouvoir et la mise en action d'une puissante découverte, la gratitude.

Tout de suite, le soir venu, elle m'en a fait part et nous avons fait l'exercice ensemble. Et beaucoup de choses ont changé dans nos vies en peu de temps. Essayez-le vous-même! Et je vous propose aussi de le faire avec vos enfants. Vous verrez tout de suite des changements au niveau conscient et inconscient.

Le cerveau change automatiquement de mode de fonctionnement et commence à remarquer la beauté dans toute ses formes.

Chaque matin et/ou chaque soir, faites l'exercice quelques minutes de vous remémorer de 3 à 5 choses à quoi vous avez de la gratitude. Vous avez eu un repas agréable en famille? Une bonne note à l'école? Un rayon de soleil réconfortant? Un aliment qui vous a fait du bien? Juste un beau rêve? Un ami vous a dit une bonne nouvelle ou un compliment? Votre compagne a eu une belle pensée pour vous? Il n'y a pas de limite sur les petits et gros bonheurs! Notez-les!

Depuis plusieurs mois maintenant, je fais l'exercice avec ma copine, et je ne peux plus m'en passer. C'est un rituel qui est rapidement devenu pour moi sacré. Voilà un de mes secrets du bonheur. Et pour encore plus d'effets? Partagez-le.

Dino Masson, B.Sc. Kinésiologue

http://www.yulfitness.com