Le bonheur se cache tout simplement dans ma façon de percevoir le monde qui m'entoure. - Anne-Marie Nguyen

Le bonheur se cache tout simplement dans ma façon de percevoir le monde qui m'entoure.  - Anne-Marie Nguyen

Ma définition du bonheur a beaucoup évolué à travers le temps.

Plus je grandis et plus je réalise qu'il ne sert à rien de courir après le bonheur, mais je prends plutôt conscience que je le possède déjà.

Le bonheur se cache tout simplement dans ma façon de percevoir le monde qui m'entoure.

On ne décide pas de ce qui nous arrive dans la vie, mais on peut toujours choisir notre manière de réagir. Pour moi, le bonheur ne s'obtient pas à l'aboutissement d'un grand projet, mais plutôt à chaque étape qui me fait avancer. Je peux difficilement décrire un moment de bonheur, car je le ressens profondément et je le garde dans mon coeur et mon esprit.

Ces moments-là, je peux les traîner avec moi pour m'aider à affronter chaque nouvel obstacle. Je suis peut-être naïve, mais je garde toujours espoir que les choses vont s'améliorer. Je crois que cette espoir vient d'une profonde paix intérieure reliée à ma foi chrétienne. Je peux me déclarer être une personne heureuse dans la vie en général car je tire beaucoup de leçons à chaque épreuve de la vie.

Je crois qu'on est heureux une fois qu'on sait avec certitude que peu importe ce qui nous arrive dans la vie, on est capable de passer au travers. Les psychologiques appellent cela la résilience. On doit être bien avec soi-même et savoir qu'on n'a pas besoin de personne pour créer notre propre bonheur. Les gens autour de nous peuvent certainement y contribuer, mais la force la plus puissante se trouve au fond de soi. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas mes moments de doute et d'angoisse, mais je sais avec certitude que je possède tout ce qu'il faut pour surmonter mes obstacles. Ça, ça l'a été ma leçon de vie la plus précieuse à ce jour et c'est pour cela que je réussis à être heureuse à tous les jours.