Le bonheur est nulle part ailleurs que dans ma façon de voir et de vivre les évènements. - Lise Arsenault

Le bonheur est nulle part ailleurs que dans ma façon de voir et de vivre les évènements. - Lise Arsenault

Je me suis souvent demandée pourquoi suis-je heureuse comparé à beaucoup de gens autour de moi qui eux semblent être victimes de tous les malheurs de la vie.

Je trouve le bonheur dans les choses de tous les jours et ce sont ces petits moments qui comptent vraiment pour moi.

Le bonheur est nulle part ailleurs que dans ma façon de voir et de vivre les évènements.

Par exemple, il y a la camelote en veste jaune qui me donne mon journal chaque matin lorsque j’arrive à la station de métro. Comment fait-elle pour me reconnaître tous les jours parmi tant d’autres passagers. Elle me sourit et elle m’attend pendant que j’ouvre mon sac, car elle sait que je préfère recevoir le journal de cette façon.

Ensuite, il y a le gars au guichet du métro en chemise bleue avec cravate qui n’oublie jamais de me dire bonjour chaque matin à la même heure. Je lui envoie toujours la main avec un sourire d’appréciation. Il me reconnaît même le samedi malgré le fait que j’arrive à une heure différente et que je suis habillée de façon weekend.

La nature d’un jardin m’aide à lâcher-prise. En étant en harmonie avec un jardin, il me prodigue ses bienfaits : plantes, soleil, fleurs, oiseaux et insectes. Tous ces éléments me font voir la chance que j’ai d’être tout simplement en vie, en forme et surtout d’avoir trouvé la juste balance entre le travail, les relations et tout ce que la vie me balance quotidiennement.